Alerte Odeur du 22/09/2020 à Anglet – 1037

TIMAC AGRO : Notre usine était bien en activité à la date et heure indiquée. Nos premières investigations internes n’ont pas détecté d’anomalies de notre process. Mais nous allons continuer plus en détail et ne manquerons de revenir vers vous si besoin.

De plus, nous souhaitons apporter quelques précisions supplémentaires concernant notre activité du site de TARNOS :

Il n’est pas classé « SEVESO », l’activité sur ce site est simplement classée ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), et à ce titre, il est régulièrement suivi par les services de la Préfecture et la DREAL avec qui nous sommes en relation autant que de besoin.

Nous ne sommes  pas du tout dans le même secteur d’activité que LUBRIZOL car nous produisons des fertilisants minéraux à partir de matières premières principalement minérales qui ne présentent aucun danger de combustion et/ou d’explosivité.

Enfin, nous sommes tous très attentifs à répondre systématiquement aux alertes qui nous sont transmises par la SPPPI et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous préciser en retour si le site est bien accessible aux demandeurs.

MAISICA : RAS.

ALKION TERMINAL : Pas d’activité pouvant générer des odeurs hier soir sur le site.

LAMINOIRS DES LANDES : RAS.

DASSAULT AVIATION : Pas d’activité en lien avec la nuisance.

CCIBPB : RAS.

ANGLET : RAS.