Communiqué ADISSEO du 28/03/2022

Batatais Un feu a eu lieu dimanche 28 mars 2022 au niveau d’un équipement du fondoir de soufre sur le site Adisseo.

lugones fiestas para solteros L’installation était à l’arrêt pour le week-end, sans présence de personnel. Le personnel d’astreinte a été alerté par la réception d’un message d’alarme à 13h15, puis par un appel de la capitainerie du Port.

http://tascadelpuerto.com/?saloschasnikom=cena-fin-de-a%C3%B1o-cordoba&4b1=97 Les systèmes d’extinction interne ont été activés, puis les pompiers externes du SDIS sont arrivés sur le site à 13h40, et se sont rapidement mis en action.

Le feu et le nuage de fumées ont été sous contrôle à 14h30. Les pompiers sont ensuite restés en surveillance jusqu’en fin d’après-midi.

Les mesures atmosphériques réalisées par les pompiers en limite du site et dans les rues avoisinantes ont confirmé des valeurs nulles. Par précaution, la forêt du Lazaret, à proximité du site avait été temporairement interdite d’accès.

Il n’y a eu aucune victime, aucun blessé, et les dégâts sont localisés sur l’équipement dans lequel s’est déclaré le feu.

Une surveillance a été maintenu toute la nuit. L’installation est à l’arrêt et une phase d’enquête est maintenant en cours pour déterminer les causes de l’évènement.