TIMAC AGRO : Nous déplorons de telles accusations qui ne sont pas fondées.
Une odeur ne provient pas forcément d’une fumée ; Une industrie ou autre activité peut tout à fait émettre des odeurs sans avoir de visuel.
Pour votre meilleure information, le panache de fumée qui sort de cette cheminée est de la vapeur d’eau, vapeur étant produite par notre chaudière à bois principalement, et qui sert à l’étape de séchage de nos produits finis.
L’usine a été en fonctionnement de lundi apm à samedi matin, nous avons eu la même production toute la semaine. Donc si nuisance odeur il y avait eu de notre part celle-ci aurait été présente toute la semaine. De plus, l’odeur décrite ne correspond pas à notre industrie. Pour finir, il faut distinguer odeur et nocivité, et je rappelle que, comme présenté lors de la plénière de la SPPPI, nos résultats d’analyses concernant nos rejets atmosphérique sont conformes à la réglementation.
En tant qu’industriel nous acceptons de répondre à des plaintes, des interrogations, et sommes volontaires pour nous justifier auprès des riverains, mais en aucun cas nous n’accepterons d’être individuellement accusé arbitrairement.
Quand vous accusez Timac Agro, vous accusez aussi les 57 personnes qui travaillent pour cette entreprise, vous nous faites du tort de façon injustifiée.
Nous nous tiendrons à disposition si il est nécessaire pour présenter notre process de granulation.
ALKION TERMINAL BAYONNE : Pas à l’origine de la nuisance.
TIMAC AGRO : Pas concerné.
MAISICA : RAS.
DASSAULT AVIATION : Pas d’activité en lien avec la nuisance.
ANGLET : RAS.